Skip to playerSkip to main content
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'il espérait que sa rencontre le mois dernier avec le président américain Donald Trump aiderait à lever les sanctions qui bloquaient l'achat d'avions F-35 par la Turquie, ainsi qu'à résoudre une affaire judiciaire contre le prêteur d'État Halkbank.

#Erdogan #F35 #Trump #Sanctions #Halkbank

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'il espérait que sa rencontre le mois dernier avec le président américain Donald Trump aiderait à lever les sanctions qui bloquaient l'achat d'avions F-35 par la Turquie ainsi qu'à résoudre une affaire judiciaire contre le prêteur d'Etat Alkbank.
00:18Les sanctions américaines appliquées en 2020 en raison de l'achat par la Turquie du système de défense aérienne russe S-400 et les accusations américaines selon lesquelles Alkbank aurait aidé l'Iran à contourner les sanctions spécifiques ont émergé comme des questions clés lors des discussions à la Maison-Blanche il y a deux semaines.
00:36Les partis ont annoncé qu'elles n'avaient pas atteint d'accord sur ces questions après la rencontre entre Trump et Erdogan.
00:42« J'espère que la question des F-35 sera résolue et que les sanctions seront levées », a déclaré Erdogan aux journalistes lors du vol de retour d'Azerbaïdjan lorsqu'il a été interrogé sur la rencontre et un appel téléphonique ultérieur avec Trump.
00:55« Nous devons y parvenir. Notre rencontre a inauguré une nouvelle ère dans les relations Turquie-États-Unis et a renforcé davantage le dialogue et l'amitié entre nous », a-t-il dit.
01:04Concernant Alkbank, Erdogan a déclaré que Trump lui avait dit que le problème était résolu.
01:08Mardi, Reuters a rapporté, citant en deux sources, que des responsables turcs avaient proposé de régler l'affaire contre Alkbank pour environ 100 millions de dollars lors de la réunion à la Maison-Blanche.
01:19Les actions de Alkbank ont ensuite augmenté de 7,9% à Istanbul.
01:25« Nous savons également qu'il y a certains processus liés à Alkbank qui doivent être achevés.
01:29Notre espoir est que ces processus se terminent positivement dès que possible », a été cité Erdogan.
01:38Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments

Recommended