Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Sébastien Lecornu mène ce mercredi 8 octobre "d'ultimes négociations" avec les forces politiques, en recevant les socialistes, les Écologistes et les communistes. Le Premier ministre démissionnaire "rendra ensuite compte de (s)es conclusions" à Emmanuel Macron. Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, s'exprime à l'issue de son entretien avec le Premier ministre démissionnaire. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et nous voulons trouver des solutions dans ce sens-là. Donc nous avons dit au Premier ministre que dans cet esprit, nous nous sommes toujours prêts à travailler.
00:11L'absence de 49-3 sur le budget de la sécurité sociale comme sur le budget du pays permet, et c'est une bonne chose pour nous,
00:22permet d'avoir un débat enfin au Parlement sur ces questions-là sans que ce soit brutalisé par le 49-3, c'est-à-dire que l'absence de 49-3 permet de travailler au Parlement
00:36sur un budget qui répondra aux attentes de nos concitoyens, d'éviter les mauvais coups. Les Français jugeront de ce que leurs députés votent ou ne votent pas.
00:47Enfin, on redonne le pouvoir au Parlement. Enfin, ce ne sont plus ceux de là-haut qui décideront et qui arbitreront les débats. Ce sera le Parlement.
00:58C'est une bonne chose. Et nous avons redit à Sébastien Lecornu qu'il fallait que des réformes importantes pour nos concitoyens,
01:10tels que la réforme des retraites, l'abrogation de la réforme des retraites, soient soumises au vote des parlementaires une bonne fois pour toutes.
01:19Donc, nous le demandons. Suspension permettant l'ouverture à l'abrogation, mais que le débat ait lieu. Mais que le débat ait lieu et que l'on puisse voter.
01:31Je veux dire, le débat a déjà eu lieu, mais que l'on puisse voter. Et donc, nous le redemandons.
Commentaires

Recommandations