Passer au playerPasser au contenu principal

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Je passe des heures dans ma tête et si je viens me voir c'est vraiment pour cette raison parce que j'ai l'impression de vivre plus à travers des mondes imaginaires que dans la réalité.
00:08Je m'enferme dans des films, je m'enferme dans des livres et je préfère passer des heures et des heures finalement en fait dans mes pensées.
00:16Mais tu sais que c'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense, on fait souvent ça quand la réalité a été trop dure, trop lourde à porter et donc l'imaginaire reprend le dessus et tu reprends le contrôle et c'est ton refuge.
00:28Je suis d'accord que c'est mon refuge pour me sentir bien mais j'ai honte de ça en fait j'ai l'impression de moins être présente par rapport aux autres et j'ai plus l'impression de fuir ma vie plutôt que de l'affronter.
00:41Après rêver de manière compulsive comme tu as tendance à le faire c'est plus un moyen que ton corps a trouvé pour justement te protéger mais vois-le plutôt comme un signal de te dire de qu'est-ce qui ne va pas bien, qu'est-ce qui est de cette situation, qu'est-ce qui me rend mal.
00:57Ah donc je me protège, donc à chaque fois qu'on me répète comme quoi je suis tout le temps dans la lune, c'est juste qu'en fait j'ai appris à m'évader pour survivre.
01:09Et non n'écoute pas les personnes qui te disent que tu es dans la lune, tu as réussi justement à t'évader comme tu l'as dit.
01:14Après maintenant il faut que tu apprennes à garder ce monde imaginaire sans vraiment t'évader et en profitant pleinement de l'instant présent.
01:21Merci.
01:22Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire