Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
« BFM POLITIQUE » est LE rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Guillaume Daret donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions de la journaliste de BFMTV, puis débat dans le « face à face » avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Une dissolution des législatives anticipées, il y a une hypothèse, c'est que le RN éventuellement gagne ses élections et arrive au pouvoir, arrive à Matignon.
00:09Ça ne vous poserait pas un problème de conscience ?
00:12Quel problème de conscience ? Pour avoir fait campagne du maximum de mes forces à l'occasion d'une dissolution que je ne souhaitais pas ?
00:19Je ne comprends pas.
00:21Attendez, qu'on repose bien les choses.
00:23Monsieur Macron, c'est écrit dans un livre du Ficaro, écrit par votre collègue Wally Bordas,
00:26avait en tête, quand il a dissous il y a un peu plus d'un an, que ce serait le RN qui gagnerait et ça ne lui a pas posé de problème.
00:34C'est même ça qui a précipité sa décision à lui.
00:36Il a dit à Ouradur-sur-Glane le lendemain qu'il avait jeté une grenade des goupilles dans les jambes de ses adversaires de gauche
00:42et il voyait donc Bardella ou Marine Le Pen à Matignon.
00:46Ça n'a posé de problème à personne.
00:47Je me suis battue de la première seconde de la dissolution à notre victoire pour que Bardella n'arrive pas à Matignon.
00:53Du premier jour au dernier jour et nous l'avons fait.
00:55Alors vous n'allez pas m'expliquer à moi aujourd'hui que j'aurai un problème de conscience.
00:59Je ne souhaite pas particulièrement de dissolution.
01:02Je vous dis juste que si elle arrive, je ne la crains pas parce que je ne peux pas avoir peur du vote des Français.
01:08Mais le problème de conscience, excusez-moi, c'est quand même pas moi qui devrais l'avoir,
01:10qui a toujours été impeccable de la première à la dernière minute sur le front et plus loin, il continuerait à l'être.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations