Sébastien Lecornu poursuit les réunions avec les oppositions. Après Marine Le Pen, c'est au tour des Socialistes d'être reçus à Matignon, avant les Écologistes et le Parti communiste.
00:00Oui, ça fait un peu plus d'une heure maintenant que les socialistes sont ici reçus à l'hôtel de Matignon.
00:05Ils sont arrivés avec une volonté de pouvoir faire en sorte qu'il y ait un vote à l'Assemblée Nationale sur la dernière réforme des retraites.
00:11Ce qu'on sait, c'est que Sébastien Lecornu leur a fait quelques propositions.
00:15Première proposition que l'on peut noter, une mesure sur le pouvoir d'achat qui serait dans le prochain budget.
00:23Et sur cette mesure, le gouvernement est ouvert, tous les scénarios sont sur la table.
00:27Ça, c'est la première proposition.
00:28La deuxième proposition que fait Sébastien Lecornu aux socialistes, le gouvernement propose la création d'une taxe sur le patrimoine financier qui ne touche pas le patrimoine professionnel.
00:38Autrement dit, c'est une sorte d'alternative à la taxe Zuckman, par exemple, que le Premier ministre ne souhaite pas.
00:44On verra si Olivier Faure et les socialistes ressortent emballés de cet entretien, puisque dans quelques instants, ils vont se présenter devant nous, devant les médias, pour réagir, pour voir s'ils ont été convaincus.
00:54On l'a dit, c'est le rendez-vous de la dernière chance entre les socialistes et Sébastien Lecornu pour faire en sorte qu'il y ait une entente.
Écris le tout premier commentaire