Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Plus de trois semaines après sa nomination à Matignon, Sébastien Lecornu n'a toujours pas formé son gouvernement. Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée, était reçue ce vendredi matin par Sébastien Lecornu et s'exprime à l'issue dans le cadre d'un micro tendu.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Rendez-vous avec le nouveau Premier ministre. Nous avons un peu le sentiment depuis quelques mois de vivre un jour sans fin.
00:11J'en ressors sans avoir une vision extrêmement précise de ce que M. Lecornu souhaite faire, ce qui est assez inquiétant à quelques jours du discours de politique générale.
00:22Donc on ne peut qu'espérer que le discours de politique générale soit plus clair et soit capable de marquer une vision. Nos exigences, vous le savez, sont toujours les mêmes.
00:34C'est arrêter avec la folie dépensière d'une immigration absolument dérégulée. C'est alléger, si c'est possible, la pression fiscale,
00:49et notamment sur les classes moyennes qui, depuis des années, voient la pression fiscale sur eux s'aggraver.
01:00C'est évidemment commencé le combat contre la fraude, les fraudes, qui sont un vol organisé des Français.
01:10C'est retrouver de la sagesse dans la contribution à l'Union européenne, dont je rappelle que la contribution nette a augmenté dans des proportions qui sont inadmissibles,
01:21puisqu'on a assisté à un doublement en l'espace de quelques années.
01:26Donc j'ai réitéré au Premier ministre les exigences qui sont celles des électeurs du Rassemblement national.
01:34Et nous attendrons lundi pour voir s'il prend en considération ces éléments.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations