Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Du PS au RN, de plus en plus de voix s'élèvent pour écarter LFI de l'échiquier politique. Certains considèrent que le programme insoumis s'éloigne des idéaux de la gauche. D'autres jugent le parti en dehors de l'arc républicain. Députée RN du Var, Laure Lavalette déplore les agissements des députés LFI à l’Assemblée nationale ainsi que leur «vocabulaire de révolutionnaires de 1993, celui de la Terreur».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ça fait trois ans que dans l'hémicycle je subis les collègues d'en face LFI et Johan vous avez oublié deux trois trucs dans le florilège de ce qu'ils ont fait de terrible depuis le début.
00:09Souvenez-vous au moment des retraites on a quand même un député qui traitait un ministre d'assassins, les ministres d'assassins, Thomas Porte qui a joué au foot avec un ballon
00:18dont l'effigie était la tête de monsieur Dustopt qui était ministre du travail dans une mise en scène très violente où il avait le pied de façon très guerrière sur le ballon.
00:27Ces gens-là ont d'ailleurs un vocabulaire très guerrier, ils se prennent pour des révolutionnaires mais ils n'ont même pas le vocabulaire de 1789, c'est le vocabulaire de 1793, c'est le vocabulaire de la terreur, c'est d'aller fleurir la tombe de Robespierre.
00:40Antoine Leumont il a un poster de Robespierre dans sa chambre.
00:42Vous savez quand vous avez monsieur Delogu qui sort le drapeau palestinien en plein hémicycle, c'est hallucinant.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations