La régie pub de la SNCF et de la RATP refuse cette affiche pour la promotion de ce film sur Jésus qui sort demain, car elle est jugée "trop confessionnelle et trop prosélyte". Une prise de position que beaucoup ne comprenne pas et qui est sans doute un excès de zèle de la part de cette régie publicitire.
Cette affiche est celle d’un film qui s’appelle "Sacré Cœur" qui sort demain. C’est ce que l’on appelle un docu-fiction qui raconte l’histoire de Jésus qui est apparu à plusieurs reprises entre 1673 à 1675, à Paray-le-Monial. Des faits que l’Église catholique a récemment célébrés lors d’un jubilé.
Les producteurs ont voulu lancer une campagne d’affichage dans les métros et les gares SNCF, mais lorsque la régie pub a vu l’affiche et le synposis, ils ont refusé de la poser dans les gares. La régie estime que cette affiche porte atteinte au principe de laïcité.
Steven Gunnel qui a réalisé ce film fait par de son incompréhension face à cette décision, alors que le film sort à travers la France dans plus de 150 salles. Steven n'est pas un inconnu car il a participé au Boys Band Alliage à la fin des années 90 et après une longue descente aux enfer, il a rencontré Dieu en rentrant dans une église et depuis la foi guide sa vie avec sa compagne.
Steven Gunnell est tombé dans le piège de la vie facile et a connu l’enfer du show biz. Lorsque le succès du groupe a baissé, au bout de deux ans, il connaîtra une grave dépression, accompagnée d’abus d’alcool, de dettes colossales, et d’un fort sentiment de solitude.
Alors que, au fond du gouffre, il téléphonait à sa mère en annonçant: «Je vais sauter», celle-ci ne trouve rien de mieux à lui dire que: «Je ne peux rien faire pour toi», avant de lui conseiller d’aller dans une église, a raconté Steven Gunnell. Choqué par l’attitude de sa mère, il se rend tout de même dans une chapelle, et y trouve une paix surprenante.
Dans son film, en salles demain, le documentaire «Sacré Cœur» évoque les mystères du Sacré Cœur de Jésus. Un long-métrage ponctué de nombreux témoignages et de scènes de reconstitution. De 1673 à 1675, à Paray-le-Monial (71), Jésus apparaît à de multiples reprises à sainte Marguerite-Marie Alacoque.
Écris le tout premier commentaire