Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
En salles le 1er octobre prochain, le documentaire «Sacré Cœur» évoque les mystères du Sacré Cœur de Jésus, mais a été interdit de publicité dans les gares et les métros, son réalisateur Steven James Gunnell s'exprime.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On est arrivés en fin de course de la production avec les quelques euros qui nous restaient et on s'était dit que ça serait quand même bien d'avoir une campagne d'affiches.
00:07C'est l'intuition que j'ai eue au départ avec Sabrina, mon épouse, qui a donné un peu le start de cette idée de film.
00:15Co-réaliser tous les deux d'ailleurs.
00:17Exactement, co-réaliser avec Sabrina, bien évidemment, co-produit, co-réaliser.
00:20Et c'est vrai que quand j'ai vu en songe un peu dans ma prière ces belles affiches rayonnaient un peu, je m'étais dit que ça aurait de la gueule.
00:30Au milieu de toutes ces affiches aussi, dans cette période d'Halloween où on va voir des films d'horreur sataniques, etc.
00:37Je m'étais dit que ça serait sympa, ça serait rigolo d'avoir une belle histoire au milieu de tout ça.
00:42Et on a contacté plusieurs agences qui produisent ces campagnes d'affiches.
00:48On nous a répondu que...
00:52Alors d'abord, on nous a sorti des devis qui étaient vraiment astronomiques et donc qu'on ne pouvait pas suivre dans un premier temps.
00:58Comme si d'ailleurs, on voulait un petit peu nous balayer en disant, voilà, on va mettre le palier très haut comme ça, on ne les aura pas dans les pattes.
01:05Et une qui nous a répondu clairement, je cite, pour être très précis ce qu'elle a dit, cette agence,
01:12« Une telle campagne revêt un caractère confessionnel et prosélite incompatible avec le principe de neutralité du service public qui lie nos opérateurs. »
01:24Alors que c'est un film avec le CNC, avec...
01:29Mais ce qui gêne, c'est quoi ? C'est l'image de Jésus ? C'est le thème qui est abordé ? C'est quoi ?
01:33Je ne sais pas.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations