Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
En tournée depuis le début du mois de septembre, le médiateur délégué en charge des régions de l’Iffou, du Moronou et du N’Zi, Kla Konan Benjamin, et ses collaborateurs ont posé leurs valises à Bongouanou pour sensibiliser les populations à des élections apaisées.
Un message que celles-ci semblent avoir bien capté après avoir signé une charte dite ‘’Déclaration de Bongouanou’’.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00En tournée depuis le début du mois de septembre, le médiateur délégué en charge des régions de l'IFU, du Mourounou et d'UNZI,
00:07Klaqounan Benjamin et ses collaborateurs ont posé leur valise à Banguanou pour sensibiliser la population à des élections apaisées.
00:14Un message que celle-ci semble avoir bien capté après avoir signé une charte dite « Déclaration de Banguanou ».
00:21Nous nous engageons à promouvoir la paix avant, pendant et après les élections de 2015 à travers nos paroles, nos comportements et nos actions.
00:33Cet engagement a été salué par le médiateur délégué qui a insisté sur l'importance de la préservation de la cohésion sociale.
00:40Nous n'avons qu'un seul pays. Notre pays, la Côte d'Ivoire, c'est notre héritage.
00:45Nous devons tout faire travailler main dans la main pour préserver ce pays-là, pour le rendre pérenne, pacifique.
00:54Et qu'en cette période électorale, que nous bannissons totalement ce qu'on appelle la violence et que nous cultivons la paix, parce que sans la paix, nous ne pouvons rien faire.
01:06Cette activité rentre dans le cadre d'une tournée qui a déjà été entreprise dans les villes de Daoukro, Prikro, Ouéle, Mbayakro et Mbato.
01:14En attendant les étapes de Kwasi-Kwasi-Kro, Ara, Bokanda et Dimbokro prévues pour le jour à venir.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations