Le verdict des législatives et des élections locales se fait attendre au Gabon
Le dépouillement se poursuit sous l’œil des observateurs, mais aucun résultat consolidé n’a encore été communiqué, y compris par les chaînes publiques. Un second tour est prévu le 11 octobre dans les circonscriptions où aucun candidat n’aura obtenu la majorité absolue.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Au Gabon, près de 900 000 électeurs inscrits étaient attendus aux urnes samedi pour un double scrutin.
00:08Un rendez-vous politique majeur visant à élire les 145 députés de l'Assemblée nationale,
00:13ainsi que les conseillers municipaux, départementaux et régionaux, eux-mêmes chargés de désigner les maires et les 102 sénateurs.
00:20Ces élections constituent un test crucial pour le président Brice Clotter-Olivier Nguema,
00:25élu il y a six mois avec une large majorité. Sans partie, l'Union démocratique des bâtisseurs espère obtenir suffisamment de suffrages pour soutenir le nouveau mandat présidentiel.
00:35La journée électorale s'est déroulée dans un climat globalement apaisé.
00:38Le dépouillement se poursuit sous l'œil des observateurs, mais aucun résultat consolidé n'a encore été communiqué, y compris par les chaînes publiques.
00:46Un second tour est prévu le 11 octobre, dans les circonscriptions où aucun candidat n'aura obtenu la majorité absolue.
Écris le tout premier commentaire