00:00Si vous voulez, il y a une partie de la justice, il ne faut pas qu'on se raconte d'histoire entre nous, il y a une partie de la justice, je ne sais pas si c'est 15, 20 ou 30% qui souhaitent depuis le début se faire Nicolas Sarkozy d'une manière ou d'une autre.
00:12Là, ils vont être comblés puisqu'ils auront l'image d'un président de la République qui entre en prison, il y aura les caméras évidemment du monde entier, ce sera excellent pour ce pays.
00:23L'institution judiciaire, à mon avis, en prend un coup très très violent.
00:27Nicolas Sarkozy a incité sur ce point, en disant que c'était la justice, l'image de la France qui était humiliée.
00:31La pauvre présidente du tribunal a essayé de faire plaisir à tout le monde, pas trop désavouée, contrairement à ce qu'on peut penser quand même rapidement.
00:39Le PNF, le parquet national financier, il fallait néanmoins se payer Sarkozy.
00:46Donc il y a eu un certain nombre de mises en accusation très fortes.
00:52Le président avait le tort de confier ses responsabilités à Guéant à Hortefeux, vous parlez, et à un ou deux autres.
00:59Qui ont également été condamnés.
01:01Comme le disait notre ami, la Libye était à l'époque un pays qui était important, avec lequel évidemment il fallait discuter et qui jouait un rôle important en Afrique.
01:10Ça n'avait pas grand-chose à voir.
01:14Vous vous rendez compte que cette instruction a commencé il y a, je disais, 15 ans tout à l'heure, c'est au minimum 14, ou 13 ou 14 ans.
01:21On arrive à ce résultat qui est un jugement qui va faire honte à l'institution judiciaire, et qui, bon, on aura l'image en effet, probablement, très certainement même, du président de la République, d'un ancien président de la République, entré en prison.
01:33Bon, bravo la justice, on est bien partis, décidément.
Écris le tout premier commentaire