Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Une enseignante a été poignardée ce mercredi 24 septembre en classe par un élève de 14 ans au collège Robert Schuman de Benfeld, au sud de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, a appris BFMTV de sources concordantes. L'auteur des faits, un temps en fuite, a été interpellé, selon la gendarmerie. Au moment de son interpellation, l'adolescent s'est porté des coups de couteau, ajoute la même source. Selon les premiers éléments communiqués, cet élève serait un jeune placé en foyer. Pour l'heure, rien ne permet d'expliquer son geste.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Cette agression au couteau dans un collège en Alsace, une enseignante qui a été poignardée par un élève à Benfeld dans le Barin.
00:07Ça s'est passé au collège Robert Schumann. L'élève a 14 ans. Il a été interpellé il y a une vingtaine de minutes, une trentaine de minutes.
00:16Pauline Rovena, que sait-on sur ce qui s'est passé ?
00:18Alors on sait que ça s'est passé vers 8h15 ce matin au début des cours dans une salle de classe du collège Robert Schumann.
00:24Effectivement, cette professeure de musique de 66 ans qui a été blessée, poignardée au niveau du visage par un élève de 14 ans qui ensuite a rapidement pris la fuite et a finalement été interpellé.
00:35On ne connaît pas le mobile. On ne comprend pas pourquoi c'est cette enseignante qui a été ciblée et pourquoi est-ce que ce geste a été commis.
00:42Ce que l'on sait, c'est que c'est un élève de 14 ans qui est donc mineur, qui était placé en foyer.
00:47On ne lui connaît pas de problème particulier. Mais lorsqu'il a été interpellé par les gendarmes, il s'est autoporté des coups de couteau.
00:54Donc on peut plutôt penser à une piste d'ordre psychologique. En tous les cas, un questionnement autour de la santé mentale de cet élève.
01:02Ce que l'on sait aussi, c'est que le collège a été évacué. Les élèves ont été placés dans la salle communale d'à côté.
01:06Vous pouvez imaginer le traumatisme. 800 élèves. Ça se passe à l'intérieur de l'établissement, dans une salle de classe, dans les premières minutes de cours.
01:13Et effectivement, tout le monde a pu être témoin, direct ou indirect, de cette scène très violente.
01:20Et à l'heure actuelle, on sait si les élèves sont encore dans cette salle dont vous nous parlez ?
01:22Non, on sait qu'ils ont été évacués ce matin. Je ne sais pas s'ils ont pu reprendre le chemin des cours.
01:26En tout cas, j'imagine que les premières constatations sont en train d'être faites et qu'il y a une espèce de sanctuarisation à ce moment-là de cette scène-là.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

CNEWS
il y a 4 mois