Dans cette émission spéciale diffusée le 2 décembre 2018 sur 20h30 Dimanche (France 2), Michel Polnareff revient sur son amitié avec Johnny Hallyday. Un moment chargé d’émotion où l’artiste rend hommage à celui qu’il considérait comme un frère, quelques mois après la disparition de la star du rock français.
00:00Alors ça arrive souvent qu'on n'a pas le temps d'évoquer tous les éléments qu'on a mis dans notre fresque mais juste je voulais qu'on voit un moment, un instant, c'est l'instant archive de ce soir, vous allez le commenter, on est en 1971 au palais des sports, regardez et après on se retrouve.
00:30Un jour en tournée cet été, je chantais à Royan, lui il était en relâche ce jour-là, je crois qu'il avait chanté la veille, il est venu au milieu de mon tour de chant, il a voulu me faire une surprise et il a joué un solo de piano derrière moi et je me suis dit tiens, c'est bizarre mon pianiste ce soir joue plus rock que d'habitude que je me retrouve, c'était Michel Pernard et voilà, on a fini par faire le palais des sports ensemble.
00:52Est-ce que toi tu accepterais par exemple d'aller jouer de la guitare chez lui ?
00:56Non, parce que je viendrai dans ses choeurs, si vous voulez, pour chanter des choeurs, avec plaisir, mais je joue beaucoup moins bien de la guitare que lui joue du piano, ça serait injuste comme échange.
01:10Michel Polnareff m'a dit Johnny Hallyday comme ça, Johnny Hallyday vis-à-vis de Michel Polnareff, c'est le meilleur.
01:22Michel, qu'est-ce que vous ressentez quand vous voyez ces images et qu'est-ce que vous gardez de cette relation avec Johnny ?
01:29Ça a été un coup terrible, absolument un coup terrible, dont je crois que personne n'est vraiment remis.
01:40Je veux dire, mais bon, on était des grands amis, on s'est un peu séparés à un moment donné, nos chemins se sont séparés géographiquement.
01:49Il était beaucoup à Saint-Barthes, quand moi j'étais soit à Paris, soit à Los Angeles.
02:00Mais vous savez, quand on est...
02:02Pour moi, Johnny est un grand héros, il a montré un héroïsme extraordinaire jusqu'à la fin.
02:09Je ne sais pas comment il a pu faire les vieilles canailles.
02:13Je ne sais pas, il faut un courage absolument extraordinaire parce que je sais qu'il souffrait déjà beaucoup.
02:22Mais en même temps, quand on a un ami, on n'a pas envie de savoir qu'il est dans la douleur, qu'il a...
02:31Il faut qu'il s'en aille, on serait égoïste de ne pas souhaiter qu'il s'en aille.
Écris le tout premier commentaire