Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
République centrafricaine : des avocats commis d'office pour 500 prisonniers

Du 15 au 20 septembre 2025 à Bangui, 500 détenus sans ressources, maintenus à la maison carcérale de Ngaragba au-delà des délais légaux de détention, bénéficient de l’assistance gratuite de dix avocats commis d’office par le Barreau centrafricain.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/09/19/republique-centrafricaine-des-avocats-commis-doffice-pour-500-prisonniers

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00En République centrafricaine, 500 prisonniers sans ressources bénéficient de l'assistance gratuite de 10 avocats commis d'office par le barreau de Bangui jusqu'au 20 septembre.
00:11Il s'agit de personnes incarcérées à la prison de Ngaragba au-delà des délais légaux de détention.
00:17L'initiative est soutenue par les Nations Unies en partenariat avec le ministère de la Justice.
00:22Le but est de faire respecter les droits fondamentaux des prévenus, inculpés et accusés, puis désengorger l'établissement pénitentiaire.
00:30Le constat que nous allons établir, s'il y a des personnes qui sont ici, détenues ici, qui n'ont pas, en fait qui ont dépassé le délai de détention légale,
00:41nous allons prendre sur nous, décrire aux autorités judiciaires compétentes pour demander à ce que ce délai-là soit respecté.
00:49Ou du moins que ces personnes-là soient élargies parce qu'elles sont détenues au-delà du délai légal de détention préventive.
00:58Avec un taux de surpopulation avoisinant les 500%, Ngaragba étouffe de ses 1636 prisonniers pour une capacité d'accueil de seulement 350 places.
Commentaires

Recommandations