Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
 Deux adolescents placés en détention provisoire après l'agression la semaine dernière d'un policier à Tourcoing (Nord) ont été libérés mercredi 17 septembre, une décision critiquée par les ministres démissionnaires Gérald Darmanin et Bruno Retailleau et des syndicats policiers.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le premier des sentiments ici c'est forcément la colère. On se souvient déjà la semaine dernière au lendemain de cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
00:09Une colère face donc à l'état dans lequel se trouve leur collègue justement. Un collègue toujours marqué physiquement mais aussi mentalement.
00:17La colère aussi contre la légèreté du ton de cette vidéo qui avait été publiée par Snapchat.
00:21Cinq personnes en tout qui ont donc depuis été interpellées puis certains ont remis en liberté sous certaines conditions et ce même si la procureure de Lille a fait appel de cette décision du juge des libertés.
00:34Alors il y a cet appel à la mobilisation qui a été publié par le syndicat Alliance ici dans les Hauts-de-France quelques minutes presque après la publication de cette information de la liberté sous condition de ces cinq personnes.
00:46Il souligne déjà que les décisions du judiciaire envoient un autre message que les politiques qui appellent à la fermeté selon ces syndicats.
00:54Aujourd'hui lâcher un policier ne coûte presque plus rien. Voilà vraiment le message qu'ils vont porter.
00:59Ce sera tout à l'heure ici aux alentours de midi devant ce commissariat de Tourcoing que vous voyez ici sur des images signées par Issa Javanchir un rassemblement.
01:07On ne sait pas encore vraiment à quelle taille il aura ce midi. On se doute que forcément les policiers ici de Tourcoing, d'autres peut-être de la métropole îloise vont pouvoir se joindre justement
01:16à ce coup de gueule avec surtout des prises de parole. Mais pour en savoir plus, ce sera tout à l'heure aux alentours de midi ici à Tourcoing.
01:22Merci.
01:23Merci.
01:24Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations