Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Accusés d'avoir agressé un policier à Tourcoing, un mineur et un majeur ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire strict mercredi. En réaction, le parquet de Lille a décidé de faire appel pour le cas de la personne majeur, afin de revoir si ce dernier retourne en détention provisoire.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Mon état d'esprit, c'est l'état d'esprit de mon collègue qui a été agressé, de l'état d'esprit de tous les policiers, pas seulement des Hauts-de-France, mais de toute la France.
00:10C'est d'ailleurs pour ça que l'Alliance Police Nationale, on a l'initiative de ce midi de ce rassemblement. On est en colère. Le collègue est en colère, lui aussi.
00:19Son épouse est en colère aussi. Je les ai eus hier en fin d'après-midi au téléphone. Il est en colère, il a peur. Il a peur aujourd'hui d'exercer son métier.
00:27Son épouse a peur pour lui aussi parce que le collègue a été tabassé. On parle d'excuses de minorité, mais elle me disait que s'il lui avait répondu aux coups de ces jeunes mineurs,
00:43qui, rappelons-le, aujourd'hui ne sont plus les mineurs d'avant, 1m20 les bras levés, c'est des adultes, les jeunes adultes, il y aurait eu l'excuse de la minorité et on aurait pointé du doigt mon collègue.
00:55Et ça, ce n'est pas normal. Ça, ce n'est vraiment pas normal. Comment il va votre frère ?
01:00Il ne va pas bien, je vous dis. Il est en colère, il a peur. Il a peur aujourd'hui d'exercer son métier. Il est dégoûté de la décision qui a été prise aussi.
01:13Merci.
01:14Merci.
01:15Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations