Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Deux adolescents placés en détention provisoire après l'agression la semaine dernière d'un policier à Tourcoing (Nord) ont été libérés mercredi 17 septembre, a appris jeudi l'AFP, une décision critiquée par les ministres démissionnaires Gérald Darmanin et Bruno Retailleau et des syndicats policiers.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Alors j'ai la chance de défendre un homme intelligent et qui comprend que le problème, ce n'est pas un problème de juge, c'est un problème de loi.
00:08C'est-à-dire qu'à partir du moment où le procureur de la République a fait le choix d'ouvrir une information judiciaire, une instruction,
00:15et de ne pas juger ce majeur en comparution immédiate, le juge doit se soumettre au principe. Et le principe, en 2025, c'est la liberté.
00:24Et donc nous considérons bien évidemment tout autrement la logique de ce dossier. Mais nous ne nous en prenons pas au juge du tout.
00:34Nous venons dire « Messieurs les députés, messieurs les sénateurs, prenez vos responsabilités. Si vous voulez que les pompiers, les policiers, les médecins, les urgentistes
00:44aillent encore effectivement sur la voie publique, eh bien changez les lois pour que ces gens-là soient protégés. »
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations