Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Donald Trump est arrivé mardi soir au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'Etat historique, où tout sera fait pour plaire à un président américain imprévisible mais grand fan de la famille royale.
Le couple est accueilli à sa sortie de l'hélicoptère par le Prince William et la Prince Kate puis par le Roi Charles III et son épouse Camilla.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00A l'heure des cendres de l'hélicoptère Marine One, le couple présidentiel américain est accueilli sur la pelouse du domaine royal par le prince William et son épouse.
00:09Ils rejoignent ensuite le roi Charles III et la reine Camilla. Après un salut protocolaire, l'accueil se poursuit en fanfare.
00:17A bord d'un carrosse orné d'or, le président américain découvre aux côtés du roi la cour carrée du château tandis que résonne l'hymne britannique.
00:40La garde d'honneur est déployée et pour la première fois lors d'une visite d'Etat, trois régiments sont représentés.
00:47Près de 1300 militaires britanniques participent à cette cérémonie, de quoi flatter le président américain friand de ce genre de prestations.
00:55Malgré quelques entorses au protocole, il ne faut pas toucher le roi, la rencontre se déroule sans accroc et pour cause, aucun déplacement n'est prévu dans les rues de Windsor.
01:06La réunion se tient à huis clos sous haute sécurité. Ici, les opinions à propos de Donald Trump sont partagées.
01:14En 2020, lorsque le président Trump a été évincé de manière frauduleuse, le monde entier pensait que nous étions finis, que nous n'allions pas revenir.
01:22Mais il n'a jamais abandonné.
01:23Je ne pense pas que nous devrions nous aligner politiquement avec quelqu'un ayant ses valeurs et cette façon de penser.
01:28Le couple Trump s'est recueilli sur la tombe de la reine Elisabeth II et assistera ce soir au traditionnel banquier royal.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations