Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Donald Trump est arrivé mardi soir au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'Etat historique, où tout sera fait pour plaire à un président américain imprévisible mais grand fan de la famille royale.
Le couple présidentiel américain est accueilli à sa sortie de l'hélicoptère par le Prince William et la princesse Kate puis par le Roi Charles III et son épouse Camilla. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Sa Majesté a parlé avec beaucoup d'élégance du lien qui ont inspiré Winston Churchill à se rendre dans le bureau ovale.
00:10Il y a encore le buste de Winston Churchill là-bas qui marque cette relation spéciale, mais des yeux américains, ce mot spécial ne rend pas véritablement hommage à la grandeur de cette relation.
00:22Nous sommes liés par l'histoire, la foi, l'amour, la langue, mais également des liens traditionnels qui sont culturels, qui remontent à nos ancêtres.
00:31Un destin commun, nous sommes un peu comme les deux notes d'un accord ou les deux vers d'un même poème, chacun, chacune, avec sa propre beauté, mais qui doivent être joués et prononcés ensemble.
00:44Ce lien entre l'Amérique et le Royaume-Uni, ce lien est exceptionnel, unique, irremplaçable, inimitable, et notre pays maintenant connaît une nouvelle prospérité après avoir traversé une forte grise.
01:04Nous étions fort malades il y a un an maintenant, nous sommes probablement le pays le plus prospère qui soit, et c'est en grande partie grâce à vous et au démarrage que vous lui avez apporté.
01:18Nos deux pays ont apporté plus à l'humanité que tous les autres pays du monde, et c'est ensemble qu'il faut défendre le patrimoine qui définit qui nous sommes,
01:27et c'est ensemble que nous devons défendre les valeurs du monde anglophone.
01:35Nous croyons en ces valeurs et au nom des Amériques, je lève mon verre à l'une des plus belles amitiés entre deux grands pays et à Sa Majesté,
01:45à Sa Majesté le roi Charles III, un homme exceptionnel, mais également une reine exceptionnelle. Je vous remercie.
01:54C'est un grand honneur d'être parmi vous.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations