00:00Et Emmanuel Macron, sur la reconnaissance de l'état de Palestine, Marine Le Pen, est-ce que véritablement vous pensez que c'est totalement, comment dire, antinomique,
00:08que c'est même contre-productif avec la situation et la bataille face au Hamas ?
00:13Est-ce que vous pensez, comme le dit, ou semble le dire Emmanuel Macron, c'est ainsi qu'on pourra pousser, enfin, peut-être un jour à une solution ?
00:20Mais, vous connaissez ma position. Nous, nous avons toujours été pour l'existence de deux états.
00:27Mais, c'est le moment qui est catastrophique. C'est-à-dire, le faire maintenant, c'est donner, en réalité, quittus au Hamas.
00:38Et leur dire, nous allons, vous, groupement terroriste Hamas, vous donner un pays avec tous les moyens et la puissance que ça peut représenter.
00:49Le signal est donc catastrophique. Et il le sait pertinemment, Emmanuel Macron. Et il le fait pour une raison très simple.
00:57C'est qu'il cherche à caresser, dans le sens du poil, un électorat dont il pense que demain, au municipal, dans des législatives, il aura besoin.
01:07Donc, il essentialise tout le vote des banlieues, pensant qu'ils vont tous voter parce qu'il va reconnaître l'état de Palestine.
01:13Bien sûr. Bien sûr. Je suis absolument convaincu que c'est sa démarche.
01:19Et c'est ce qui explique son silence, selon vous, sur ce sujet ?
01:23C'est ce qui explique son silence. C'est ce qui explique qu'il ne soit pas venu à la manifestation de lutte contre l'antisémitisme.
01:30Ça explique énormément de choses. Ça explique ses revirements. Ça explique quand il a réclamé, comment dire, le boycott des ventes d'armes à Israël.
01:41À Israël. Ça explique les propos extrêmement durs qu'il a. Israël peut être, d'ailleurs, critiqué sur telle ou telle démarche.
01:50Mais dans sa volonté d'éradiquer le Hamas, évidemment qu'il doit être soutenu.
01:57Parce que tout groupement terroriste de cette nature est un danger majeur.
Écris le tout premier commentaire