00:00Toujours avec Jules Torres et avec Gilles William Goldnadel, on a appris tout à l'heure que l'Union Européenne va lancer un réexamen de son accord d'association avec Israël à la lumière des derniers événements, je cite la dépêche de l'agence France Presse, à la lumière des derniers événements à Gaza.
00:17Voilà ce que dit la chef de la diplomatie européenne, Kaya Kalas, il existe une forte majorité en faveur du réexamen de l'article 2 sur le respect des droits humains de notre accord d'association avec Israël.
00:27Nous allons donc nous lancer dans cet exercice. Qu'en pensez-vous Gilles William Goldnadel ?
00:33Ça m'afflige, ça m'afflige, je vais vous dire quelque chose, sur le fond des choses, ça m'afflige parce que je rêverais que simplement un dixième de l'esprit critique tourné vers Israël soit dirigé vers le Hamas ou vers les islamistes.
00:57Seulement un dixième. Un dixième de l'obsession pour l'état juif soit dirigé vers les conflits infiniment plus sanglants du Congo ou du Soudan dont on dit qu'ils sont des conflits oubliés par dit parce qu'on n'en parle pas.
01:14En Syrie ce n'est pas fini non plus.
01:16Pardon ?
01:16En Syrie ce n'est pas fini non plus.
01:18En Syrie ce n'est pas fini donc. Enfin ça fait, je veux dire, depuis que j'existe je n'avais jamais vu une telle détestation pour un pays qui, je le rappelle, il y a deux ans a fait l'objet du plus grand pogrom depuis la Shoah.
01:30La guerre c'est terrible, la guerre c'est terrible, mais je le dis au premier degré, la guerre c'est terrible quand vous avez des boucliers civils qui se cachent derrière des civils.
01:41Le ratio de l'armée israélienne n'est pas meilleur ou n'est pas pire en matière de civils atteints que lorsque les pays alliés s'en prenaient à Daesh.
01:52Mais il s'agit de l'état juif. Et puis il y a quelque chose, les grands oubliés, ce sont les otages. Je vous assure que si vous écoutez France Inter, du matin jusqu'au soir, ils ne parlent que de ça, ils ne parlent jamais des otages.
02:09Or personne ne dit que si jamais les otages sont libérés, c'est fini. C'est fini.
02:15Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Là vous parlez d'un traitement de l'information, on en parlait pendant la publicité puisqu'on a les écrans de contrôle.
02:22Là par exemple, vous avez la chaîne France Info Télé qui est braquée sur qui est Pierre-Edouard Sterrin, milliardaire conservateur.
02:29Je ne sais pas ce qu'il dit puisqu'on n'en a évidemment pas le son. Je ne sais pas ce que dit Thomas Lemailleux, grand reporter au pôle enquête à l'humanité.
02:38Mais je le devine. Personne ne l'y en a pas.
02:40Mais je le devine. C'est une chaîne que personne ne regarde avec Pierre-Edouard Sterrin.
02:48Il est déjà coupable. Parce qu'il est catholique.
02:50Parce qu'il est catholique. On l'appelle le milliardaire catholique.
02:54Moi je ne sais pas, je ne sache pas qu'on parle d'un milliardaire juif ou d'un milliardaire musulman.
03:00Ça n'existe pas. Ça n'est qu'associé à catholique.
03:04Donc il n'a pas l'heure de plaire à l'idéologie médiatique encore un peu en majesté.
03:10Tu le te restes. Sur ce sujet ?
03:12Tout ça ne m'étonne pas.
03:14Comme sur d'autres. Mais d'abord, pour revenir sur la question de l'Union Européenne, avec quel mandat la chef de la soi-disant diplomatie européenne
03:21prend une position telle sur la question d'Israël ?
03:26Deuxièmement, oui, ce qu'il se passe à Gaza est désastreux, mais il y a une inversion des rôles depuis maintenant plusieurs mois
03:34qui consisterait à dire qu'Israël est l'agresseur et que le soi-disant État de Palestine et le Hamas seraient les victimes.
03:42Ça, je trouve que c'est un retournement assez abject et qui a lieu dans un certain nombre de directions au sommet de l'État.
03:51J'ai vu hier le Premier ministre espagnol demander par exemple à ce qu'Israël soit exclu de l'Eurovision.
03:57Il y a une détestation d'Israël qui est en train de se disséminer dans toutes les diplomaties européennes et moi je trouve ça grave.
04:04Et l'autre question, c'est quand est-ce que l'UE va regarder son nombril ?
04:09On parlait tout à l'heure de l'entrisme des frères musulmans.
04:12Le Hamas, on le sait, a bénéficié de l'argent de l'Union Européenne.
04:17Il y a un certain nombre de subventions qui ont été accordées à des universités islamiques,
04:22l'université islamique de Gaziantep, à des associations qui, on le sait, financent le Hamas.
04:28Donc moi je veux bien que l'Union Européenne, sans aucun mandat, décide de faire la guerre à Israël, plus à Israël qu'au Hamas,
04:35mais à un moment donné il faut aussi, et je crois que c'est ce qu'a fait le ministre des Affaires Européennes,
04:40Benjamin Haddad ce week-end dans le JDD et qui va continuer à le faire,
04:43c'est de dénoncer réellement tout ce qui peut être lié de près ou de loin au Hamas et au fondamentalisme islamiste.
04:52Et je pense que sans ça, la lutte contre le Hamas n'est pas possible.
Écris le tout premier commentaire