Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
L'OM a mis du temps avant de passer à l'heure espagnole. Le club a retardé jusqu'au dernier moment son arrivée à Madrid, programment un ultime entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus plutôt de venir humer l'air surchauffé de Santiago-Bernabeu. "C'était une bonne décision pour garder les infos, les tactiques", apprécie Leonardo Balerdi. "Un vrai entraînement, pas un échauffement", précise Roberto De Zerbi.
Sur le banc contre Lorient, à cause notamment d'un retour tardif de sélection, le capitaine de l'OM s'est présenté lors de la conférence de presse précédant l'entrée en Ligue des champions, mardi soir, avec une bonne trentaine de minutes de retard sur l'horaire initial. Il sait tout de la difficulté qui l'attend lui et ses partenaires face à l'ogre madrilène.
"On est vraiment excités de jouer ce match et cette Champions, on sait que c'est un stade différent, spécial, on va maintenir notre structure, essayer de mettre en place ce qu'on a travaillé. C'est un contexte spécial. Je crois que le principal, c'est de minimiser les erreurs et donner à 100%. Si on joue notre jeu, on aura des occasions et on leur créera des problèmes. Il faudra marquer et ne pas faire d'erreurs", a-t-il martelé dans l'immense auditorium situé dans les sous-sols de l'arène madrilène, tout en rappelant ne pas être affecté par les critiques qui accompagnent ses prestations.
Face à lui se dresse, notamment, Kylian Mbappé à qui il a adressé une petite pique, dans un sourire entendu. "Si on lit les noms des joueurs de l'effectif, c'est impressionnant. Ils sont très forts, c'est un défi, mais il faut rester concentrés pendant 90 minutes. Tant que Messi n'arrête pas de jouer, il reste le meilleur du monde, même si Mbappé est l'un des meilleurs."
Lui et Roberto De Zerbi comptent sur le soutien massif des 4000 supporters marseillais pour réaliser l'exploit. "On joue pour eux, l'entraîneur nous dit que toute une ville, tout un pays, est derrière nous. La plupart des Français supportent l'OM. Ils vont nous aider demain et nous donner de la confiance", pose Balerdi, vite rejoint par le technicien italien. "Cela nous donne une responsabilité. C'est aussi grâce à eux qu'on peut jouer la Ligue des champions. J'espère que l'on pourra les contenter, tout comme les autres qui seront à Marseille."

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'OM est de retour en Ligue des Champions mais perd déjà Naïf Aguarde.
00:02Je te récappe l'actu en direct de Santiago Bernabeu à la veille de l'entrée en liste des Olympiens face au Real Madrid.
00:07Après sa super entrée contre l'Orient, les Olympiens devront déjà faire sans Naïf Aguarde.
00:12Le défenseur central international marocain est forfait à la suite d'un protocole commotion.
00:15C'est vrai que l'absence d'Aguerre est vraiment importante pour nous.
00:21Leonardo Ballardi devrait donc être titulaire malgré son début de saison compliqué.
00:25Je ne pense pas aux opinions critiques.
00:28Mais face à la furie à madrilène, les Olympiens devraient être soutenus par plus de 4000 supporters en parquage.
00:34C'est vraiment une satisfaction, c'est une responsabilité qu'ils viennent parce que vraiment c'est aussi grâce à eux
00:40qu'on aurait pu jouer cette année la Ligue des Champions.
00:44J'espère qu'on pourra donner une satisfaction à eux et tous les autres 70 000, 90 000, 100 000 qui seront à Marseille en train de regarder les matchs.
00:58Sous-titrage Société Radio-Canada
01:02...
01:06...
01:08...
01:10...
01:12...
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations