La pétition lancée à l'initiative de l’ancien député européen Philippe de Villiers pour demander un référendum sur l’immigration a atteint son objectif d’un million de signatures ce lundi 15 septembre. Selon le journaliste du JDD, Jules Torres, le site de la pétition contre l’immigration est visé par une cyberattaque.
00:00C'est très simple, cette pétition elle est publiée depuis dimanche dernier, on est actuellement à 1 184 100 signatures à l'heure où on parle, ce sont les derniers chiffres.
00:09D'ailleurs il y a tellement de gens qu'il y a une cyberattaque actuellement sur le site de la pétition, donc c'est vous dire l'effet...
00:16Elle sature ou elle est attaquée ?
00:17Elle est attaquée, mais le site pour l'instant fonctionne, il est accessible, donc les gens peuvent y aller, mais elle est attaquée en effet.
00:24Vous savez, on a des attaques d'Antifa, il y a des attaques d'Antifa, il y a des attaques de l'extrême-gauche qui voudraient faire tomber cette pétition.
00:31Donc il y a en effet ceux qui n'en parlent pas, les grands médias, les médias du service public qui n'accordent pas une ligne sinon pour essayer de discréditer la pétition.
00:39Et puis il y a ceux qui veulent s'en prendre à cette pétition et finalement au mot qu'il y a à l'intérieur, parce que le sujet ce n'est pas tant la pétition, c'est ce que cette pétition réclame.
00:47Elle réclame un référendum sur l'immigration, un référendum qu'on n'a pas eu depuis 20 ans, depuis le référendum bafoué de 2005.
00:53Et donc il y a beaucoup de Français, des millions de Français, au moins 1 million de quasiment 200 000, qui veulent un référendum sur l'immigration.
01:00Donc il y a des questions, on en parlera tout à l'heure.
01:02Il y a des Français qui veulent tout ça, mais le personnel politique, le pouvoir et les médias font comme si ça n'existait pas.
Écris le tout premier commentaire