La pétition lancée à l'initiative de l’ancien député européen Philippe de Villiers pour demander un référendum sur l’immigration a atteint son objectif d’un million de signatures ce lundi 15 septembre. Et pour le journaliste Geoffroy Lejeune, «ça va devenir compliqué pour Emmanuel Macron d’ignorer cette demande».
00:00Sur le référendum, c'est quelque chose d'assez important qui est en train de se passer parce que déjà vous l'avez dit, c'est la seule manière de reprendre le contrôle, le référendum sur la question de l'immigration.
00:07La deuxième chose c'est que 1 million en une semaine c'est énorme et moi je peux vous dire ce qui va se passer parce que maintenant les gens commencent à en parler, y compris des patrons de services publics encore mais dans d'autres chaînes, ça va faire boule de neige et possiblement dans une semaine on sera à 2 millions, ça va devenir très très compliqué pour Emmanuel Macron d'ignorer cette demande, sachant que les français n'ont jamais voté sur cette question.
Écris le tout premier commentaire