Les produits ultra transformés envahissent les rayons, ciblant particulièrement les enfants. Près de 9 produits sur 10 contiennent des additifs et des colorants, affectant la santé des plus jeunes. Ces aliments, comme certaines céréales pour bébés, sont liés à l'obésité et aux maladies cardiovasculaires.
Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer.
Retrouvez-nous aussi sur : ► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/ ► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/ ► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/ ► Twitter : https://x.com/BFMTV/
00:00Biscuits fourrés, gâteaux marbrés, desserts sucrés, les rayons des supermarchés font la part belle aux produits ultra transformés.
00:08Pas facile de les éviter.
00:09C'est quand même limité à du chocolat et à des Kinder Bueno.
00:13Et bien sûr à d'autres choses agréables quand même.
00:18Près de 9 produits sur 10 ciblant les enfants sont ultra transformés.
00:22C'est à dire qu'ils contiennent notamment des additifs, des colorants et qu'ils résultent de procédés industriels complexes.
00:27Ce qui est particulièrement préoccupant, c'est que l'on a trouvé des marqueurs d'ultra transformation pour les bébés.
00:33On a des produits comme certaines céréales qu'on verse dans les biberons qui sont déjà ultra transformés.
00:39La consommation de produits ultra transformés a un effet direct sur le surpoids et l'obésité.
00:44C'est au moment où un enfant se construit un répertoire alimentaire, des références alimentaires sur son régime qu'il aura plus tard.
00:51Et donc à ce moment-là, si les aliments ultra transformés prennent une trop grande part, ça sera sûrement le régime qu'il aura plus tard.
00:59D'autres études suggèrent aussi un lien entre la consommation de ce type d'aliments dans l'enfance et la survenue de maladies cardiovasculaires, de caries et de diabète de type 2.
Écris le tout premier commentaire