Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Manuel Bompard, coordinateur national de la France Insoumise et député LFI des Bouches-du-Rhône, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 10 septembre. Il est revenu sur les mobilisations du 10 septembre. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Vous appelez à tout bloquer, est-ce que c'était pas le moment au contraire de tout débloquer quand on voit la situation actuelle ?
00:06Mais précisément pour tout débloquer, il faut sans doute un moment où les gens se mettent en mouvement et décident de bloquer.
00:12Parce que sinon, on voit bien, d'ailleurs dans certains points de vue, en nommant M. Lecornu hier, M. Macron en a fait la démonstration,
00:18sinon rien ne va se débloquer, on va être condamné à subir la même politique pendant des mois et des mois.
00:23Donc moi j'appuie ce soutien, j'appuie ces mobilisations, j'appuie ces initiatives, je ne les dirige pas, je ne les conduis pas.
00:31La France Insoumise est au service, on appuie, on vient en aide, on soutient là où c'est possible.
00:36Vous n'avez jamais été actif, alors je ne dis pas forcément vous, Manuel Bompard, mais certains de vos militants dans les différentes AG qui ont eu lieu ces derniers jours, l'Assemblée Générale ?
00:46Dans ces Assemblées Générale, vous avez des militants, des syndicalistes, des militants politiques, et il peut y avoir des Insoumis dans ces Assemblées Générale.
00:52Mais ils n'y viennent pas en tant que France Insoumise, ils y viennent en tant que citoyennes, citoyens comme d'autres,
00:57comme des gens qui peuvent aussi être non encartés, appartenir à aucune forme organisée et qui décident de se mettre en mouvement aujourd'hui.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations