Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Nathalie Cohen-Beizermann, vice-présidente du CRIF, était invitée de Punchline week-end ce dimanche 7 septembre sur CNEWS. «Si on ignore les menaces, on est confrontés à un passage à l’acte», a-t-elle condamné. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, il s'est passé quelque chose tout l'été. Effectivement, on n'a pas été épargné. Là, on parle maintenant d'antisémitisme. Vous savez, on le sait, dans toutes les formes de violences, moi j'ai beaucoup travaillé sur d'autres formes de violences, les violences faites aux femmes, les violences conjugales, familiales, les violences à l'école, les actes sont toujours précédés d'autres formes de violences,
00:26qu'elles soient psychologiques, par exemple le harcèlement, qu'elles soient verbales. Et là, pour ces individus à Nice qui ont été relaxés, ce qui me fait mal, c'est qu'on les relaxe parce qu'effectivement, il n'y a pas eu de passage à l'acte puisqu'ils ont été interpellés avant, on a appelé la police, il y a eu le système de protection de la communauté juive.
00:47Donc, ils ont été empêchés d'agir et ils pourront peut-être repasser à l'acte ultérieurement et puis on dira qu'ils étaient connus des systèmes de police et on n'a rien fait, en tout cas, pour cette fois-ci.
01:01Donc, si on ne fait rien pour éduquer, pour appréhender ces paroles, on va vite être confronté ensuite à des passages à l'acte et c'est ce qui effectivement est déplorable.
01:20On les relâche cette fois-ci et on ne sait pas ce qui pourra se passer une prochaine fois si effectivement il y a un passage à l'acte.
01:27C'est là que le bas blesse. On demande effectivement une réponse à la justice en prolongement du travail des forces de l'ordre qui font leur travail, qui effectivement arrêtent ces personnes.
01:42Mais voilà, il n'y a pas de suite judiciaire qui est donnée et c'est là qu'effectivement ça pose un véritable problème.
Commentaires

Recommandations