La députée européenne et vice-présidente de Reconquête Sarah Knafo était invitée de L'Heure des Pros 2 sur CNEWS ce lundi 8 septembre. Elle a réagi à la diffusion des enregistrements de Thomas Legrand et de Patrick Cohen «C’est scandaleux de payer avec nos impôts des gens qui complotent pour faire gagner Raphaël Glucksmann», a-t-elle dénoncé.
00:00Il y a deux sujets. D'abord, il y a le sujet idéologique. Évidemment que c'est scandaleux de payer avec nos impôts des gens qui complotent à haute voix dans des bars tabac du 7e arrondissement pour faire gagner M. Glucksmann.
00:11C'est rageant de se dire que tous les mois, Nicolas paye, nous payons pour aller payer le salaire de M. Patrick Cohen, le salaire d'Élise Lucey, etc.
00:20Je ne vais pas tous les nommer, ça énerve Jean-Michel Apathy que je les nomme. Mais c'est rageant de se dire qu'avec notre argent, c'est ce qu'on finance.
00:274 milliards d'euros par an, c'est excessif, c'est énorme. Pour vous donner un comparatif, c'est ce que devait rapporter la suppression des deux jours fériés par M. Bayrou.
00:35On voit bien ce qu'on demande comme effort aux Français et ce qu'on verse et ce qu'on paye à côté.
00:40Donc ça, c'est le premier sujet. C'est un sujet éminemment politique. On n'a pas envie de payer pour ça.
00:44Et je vais même vous dire, parce que je suis quelqu'un de sincère et de bon sens, je ne voudrais pas avoir un service public de l'audiovisuel de droite.
00:52Je n'ai pas envie de remplacer le service de l'audiovisuel de gauche par un service de l'audiovisuel de droite.
00:56Je ne veux plus qu'il y ait de service public de l'audiovisuel. Et je vous réponds sur la nostalgie de ces années où ça marchait.
01:04Économiquement, ça se justifiait. À l'époque, ça coûtait très cher de créer une chaîne de télévision.
01:09On en avait une seule. Il y avait des moyens colossaux. Il y avait des impératifs techniques, des barrières à l'entrée énormes qui justifiaient que l'État puisse investir dedans.
01:16Aujourd'hui, créer une chaîne, ça prend deux minutes. Vous avez un micro, vous avez YouTube, vous créez votre propre chaîne.
01:21On a du divertissement partout. Il n'y a aucune justification économique pour que ce soit l'État qui investisse à perte, puisque c'est des subventions,
01:29alors qu'à côté, des groupes privés font même du bénéfice. Donc, privatisation totale.
01:33Et j'espère que de plus en plus de Français sont lucides quand ils voient ce genre de vidéos.
Écris le tout premier commentaire