Lors de l'émission 180 Minutes Info WE du 6 septembre, le directeur du CERU Olivier Vial est revenu sur la polémique à France Inter : «Les grand donneurs de leçon sont pris la main dans le sac».
00:00Oui mais en fait c'est là effectivement la démonstration par l'image mais c'est quelque chose qu'on sait et que la majorité des français savent depuis très longtemps.
00:08Il y avait des sondages il y a déjà une dizaine d'années disant qu'on était sur 80% des journalistes qui se revendiquaient de gauche.
00:15Dans les écoles de journalisme, la formation, on voit les étudiants qui arrivent déjà plus tôt avec une sensibilité de gauche qui en sortent carrément convaincus de l'importance du militantisme politique.
00:27Donc effectivement c'est quelque chose qu'on savait. Là la seule chose c'est que les grands donneurs de leçons sont pris la main dans le sac.
00:34Il va falloir voir comment et ça va être sans doute le plus amusant la semaine prochaine, comment ils essayent de se justifier et là ils ont souvent été extrêmement habiles dans les pirouettes.
Écris le tout premier commentaire