Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Malgré le vote de confiance annoncé par François Bayrou, qui pourrait bien signer le glas de son gouvernement, le mouvement "Bloquons tout" prévu pour "paralyser la France" le 10 septembre reste particulièrement actif. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau appelle les préfets "à redoubler leur vigilance".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00En fait, effectivement, il y a des directives ministérielles avec des instructions bien fermes et puis les préfets après s'organisent avec les moyens qu'ils ont à leur disposition et ils briefent les directeurs, police, gendarmerie, etc. pour essayer de monter une stratégie.
00:15On va rappeler des policiers sur leur service parce que ceux qui sont en repos pour pouvoir avoir un maximum d'effectifs. Donc encore une fois, c'est les policiers aussi qui trinquent et qui seront là sur place.
00:26On appelle aussi ceux qui sont dans les bureaux, qui travaillent sur des enquêtes, on leur dit « vas-y, remets l'uniforme et puis viens nous filer un coup de main ».
00:31Il peut y avoir effectivement parce que maintenant avec la réforme, le préfet peut demander par exemple à des policiers qui travaillent en police judiciaire de s'équiper, d'aller aider ou la police sur frontière.
00:40On l'a vu des fois même à Marseille l'autre jour et qu'ils sont intervenus. Donc ils peuvent demander le renfort de ces policiers-là et surtout après, ce qu'il va falloir, c'est être très mobile.
00:50C'est-à-dire tout de suite détecter si effectivement il y a des blocages ou des saccages, j'allais dire, parce que cette journée du 10, ça va être avant tout le jour férié de l'ultra-gauche.
00:59Voilà, donc c'est leur grand jour. On voit bien d'ailleurs que c'est assez gazeux, qu'il n'y a pas vraiment de leader.
01:04On ne sait pas trop quelles sont les revendications et c'est tout ce qui est compliqué quand vous n'avez pas en face de vous des interlocuteurs avec justement une espèce de chaîne hiérarchique pour négocier.
01:13Là, il n'y a pas de négociation, c'est un appel au blocage total de la route.
01:15Est-ce que vous nous confirmez que la...
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations