Malgré le vote de confiance annoncé par François Bayrou, qui pourrait bien signer le glas de son gouvernement, le mouvement "Bloquons tout" prévu pour "paralyser la France" le 10 septembre reste particulièrement actif.
00:00D'abord, sur le 10 septembre, il n'y a pas eu besoin de la France insoumise pour qu'il y ait la colère qui monte et qu'il y ait cet appel au 10 septembre.
00:07Vous avez vu qu'il y a une grande partie, une partie significative des Français qui compte participer aux mobilisations du 10 septembre.
00:13Simplement, nous, nous en partageons les mots d'ordre et surtout, nous comprenons la colère des Français.
00:18Et d'ailleurs, je sais que vous êtes un chef d'entreprise.
00:21Il y a sans doute de nombreux petits chefs d'entreprise qui font partie de ce mouvement, comme il y a eu d'ailleurs dans les Gilets jaunes.
00:27Moi, j'en connais un des petits chefs, des petits entrepreneurs qui, effectivement, sont très en colère et ne savent pas comment faire pour sortir le pays de ce chaos économique
00:37dans lequel nous a plongé la politique d'Emmanuel Macron depuis huit ans.
00:40Et je m'adresse à vous qui êtes un chef de PME, c'est bien ça, de moyenne entreprise, parce qu'aujourd'hui, on a un record de défaillance d'entreprise.
00:51On a un chômage de masse qui est à 7,5%, mais il est prévu qu'il remonte.
00:56Il y a un taux de pauvreté qui est le plus important depuis qu'on mesure la pauvreté dans ce pays.
01:01Il y a des salaires réels qui ont diminué depuis 4 ans.
01:04Donc, ce pays est dans une situation quand même globalement très mauvaise.
01:07Ça va l'aider de bloquer le pays ?
01:09Alors, justement, pour que les choses changent, il faut que les gens se mobilisent,
01:13puisque vous avez un président de la République qui n'entend rien, qui ne veut rien changer à sa politique qui est catastrophique pour le pays.
01:19Et dans l'histoire de ce pays, chaque fois qu'il y a eu des droits nouveaux, c'est parce qu'il y a eu des mobilisations du peuple.
Écris le tout premier commentaire