Laurent Wauquiez a affirmé ce jeudi 4 septembre sur RMC-BFMTV que les députés LR ne censureront pas un éventuel "gouvernement socialiste" ou "un gouvernement du RN", car ils ne font "pas partie de ceux qui font tomber des gouvernements dans ce pays". Pour Daniel Cohn-Bendit, le vote de confiance "ne veut rien dire [...] il faut que les uns et les autres trouvent un compromis"
00:00François Gréau pose une question bête. Est-ce que vous êtes d'accord avec moi sur les déficits ? Même si on est d'accord avec lui sur les déficits. Même. Le problème, c'est quelle politique budgétaire mener.
00:14Et donc, avant de demander cette question un peu bête, il propose un budget. Très bien, on est d'accord, on n'est pas d'accord. Et puis après, il aurait dû envoyer son ministre de l'économie, Eric Lombard, qui a des bons contacts avec les socialistes, qui est un ministre qui s'y connaît, de négocier.
00:35Et il aurait dû dire, voilà, Eric Lombard va négocier pendant trois semaines. Et puis, le 16 août, je vous convoque. Je l'ai parti pour savoir où on en est. Et après, il aurait pu dire, voilà, pourquoi ça marche ou ça marche pas.
00:49Aujourd'hui, cette question confiance, mais elle ne veut rien dire. Même si vous lui donnez la confiance, vous ne lui donnez pas la confiance pour comment, quelle politique mener à cause de ce déficit.
01:02Il y aurait des débats parlementaires derrière, Daniel Cohn-Bendit.
01:06Oui, mais les parlementaires, là, le bloc central et la gauche, ce sont des irresponsables. Ce sont des irresponsables. Parce que le cinéma qu'on est en train de faire et qu'on retrouve sur les plateaux,
01:22mais c'est tous les jours un peu plus donner la France au Rassemblement National. Alors, il y en a que ça ne dérange pas. Ça, c'est autre chose.
01:31Mais je dis, c'est complètement bête. C'est complètement bête. Aujourd'hui, ce qu'il faut, c'est non seulement de la stabilité,
01:41mais il faut que les uns et les autres trouvent un compromis. Premièrement, le bloc central doit comprendre qu'il n'y aura pas de solution avec la gauche
01:50sans une contribution de solidarité des plus riches.
Écris le tout premier commentaire