00:00C'est une ferme aux Etats-Unis qui fait pâturer ses vaches, après pâturer ses vaches qui fait pâturer les poules.
00:04On essaie d'imiter un peu la nature à mettre des poules, comme ça ils vont étaler les bouses, déparasiter et en plus ça nous fait des oeufs.
00:10Pour des histoires de réglementation et de simplification, on ne le fait plus tourner autour des vaches.
00:16Maintenant il reste juste dans le petit parc histoire d'avoir quelques oeufs pour la boutique quand on a acheté le bus.
00:21L'objectif c'est quand même que les poules quand elles sont dedans, c'est que ça soit grillagé au maximum pour pas qu'on n'ait pas à le vider et que les fiantes aillent vraiment seuls.
00:29C'est une vente aux enchères, après c'est nous qui brocolons un petit peu, on a tout désossé, on a enlevé même le réservoir à fiol, il est passé au-dessus.
00:37On a mis une réserve d'eau, on a mis une réserve d'air supplémentaire avec une horloge pour qu'à telle heure les portes du bus se ferment tout seuls pour les protéger du renard par exemple.
00:45Et on a installé aussi à l'intérieur un pondoir qui vient justement d'Australie, qui permet en fait que les poules elles pondent sur un tapis, ça va directement sur un tapis central, elles n'ont plus accès à l'oeuf, l'oeuf il reste propre.
00:56C'est loin d'être un investissement entre guillemets rentable, c'est entre guillemets on va dire un investissement en communication, un peu plus maintenant à l'heure d'aujourd'hui.
01:04C'est intéressant, ça nous fait quelques oeufs mais pour l'instant proportionnellement...
Écris le tout premier commentaire