00:00Ce fil c'est l'assurance vie de l'élevage parce que j'habite à la lisière des bois, le renard n'est pas loin, j'ai ce rang d'électricité qui fait tout le tour et pour certains endroits j'ai même trois rangs puisque le renard soit il creuse soit il grimpe, il faut le dissuader de creuser avec un fil qui peut lui claquer au niveau des oreilles et le dissuader de grimper.
00:15Donc ça c'est un peu une obsession, c'est-à-dire que le soir ça m'arrive de me coucher et de redescendre pour vérifier que j'ai bien mis l'électricité.
00:20Ça m'est arrivé une fois l'année dernière où j'avais un endroit où ça touchait au sol et il m'en a bouffé 25.
00:25Mais après c'est les joies de l'élevage et c'est la nature.
00:28Ou écologique ?
00:29J'aime beaucoup cette expression, j'ai bien contribué à la peau écologique l'année dernière donc si cette année ça pouvait éviter.
00:35Donc j'ai demain un agriculteur, un ami qui vient me faucher, me broyer les prairies pour que ce soit tout propre et j'ai hâte quand les foins sont faits, parce que les renards peuvent moins se cacher, l'air me touche moins donc quand les foins sont faits et que les prairies sont broyées je suis plus tranquille.
00:48Donc voilà, là on a les lots de poulettes qui grandissent dehors, là je préfère mettre les grandes races, quelques coques de rechange aussi.
00:53J'avais un copain qui disait qu'il n'a qu'un coque, il n'en a pas. Mais c'est tout à fait ça, c'est-à-dire qu'un coque tant qu'il est envie, là mais je suis sexe, j'ai plus de coque en âge de repro.
Commentaires
3