Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Bruno Retailleau et d’autres cadres des Républicains se sont entretenus ce mardi 2 septembre avec François Bayrou. «Ça ne peut pas être toujours la France des honnêtes gens, qui cotisent toujours plus et qui payent toujours plus», a lancé le ministre de l’Intérieur lors d’une conférence de presse, précisant qu’il s’opposait fortement à certaines mesures voulues par le Premier ministre

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ce que nous avons dit au Premier ministre, c'est qu'il fallait, pour que les choses soient claires, qu'un certain nombre de mesures qui heurtent les Français puissent être soustraies, retirées du plan.
00:18Pour nous, c'est quelque chose de fondamental. Bien sûr qu'il faut des efforts. Le problème, c'est qu'il faut que ces efforts soient justement répartis.
00:27Ce que nous avons constaté depuis le départ, et c'est l'origine de nos désaccords sur les mesures proposées par François Béroud, c'était le sentiment que ceux qui travaillent, ceux qui cotisent, on les appelle toujours à l'effort.
00:43Et les autres, non. Ça ne peut pas être toujours la France des honnêtes gens qui cotisent toujours plus et qui payent toujours plus. Un certain nombre de points pour nous étaient importants.
00:57Les deux jours fériés, on ne peut pas demander aux Français de travailler plus sans gagner plus.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations