Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Dans un contexte politique tendu, avant le vote de confiance du 8 septembre, François Bayrou est en déplacement à la foire de Châlons-en-Champagne (Marne). Présent pour l'inauguration ce vendredi matin, le Premier ministre a été accueilli par les syndicats.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Malgré les turbulences, François Bayrou donne le change à la foire de Chalons en Champagne.
00:07Des airs de rentrée politique ce vendredi matin, plusieurs agriculteurs présents sur place s'interrogent sur les avancées agricoles.
00:15La rentabilité, ça n'est pas un mirage, comme n'importe quelle entreprise, on a besoin qu'à la fin de l'année, les agriculteurs et les agriculteurs de ce pays puissent vivre de leur métier.
00:23D'un côté la dette, de l'autre les problèmes de rentabilité, c'est le quotidien difficile de nombreux éleveurs en France et face à la crise, c'est la désillusion dans le milieu agricole.
00:36Même s'il se voulait rassurant, désormais on se pose beaucoup de questions parce qu'en général tous les engagements ne sont pas respectés.
00:46On fait tous des efforts pour réduire nos dépenses et qu'il faudrait aussi que le gouvernement soit exemplaire.
00:52Au-delà de l'incarnation politique, les exposants et les syndicats veulent surtout des garanties.
00:57Dans un premier temps, on pourrait dire peut-être qu'ils partent, ce serait bien, maintenant pour avoir quoi derrière, est-ce que ça changerait réellement quelque chose, ça je ne suis pas sûr et c'est assez inquiétant quand même.
01:09En sursis, le Premier ministre multiplie les déambulations. François Bayrou considère que rien n'est joué.
01:22Merci.
01:23Merci.
01:24Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations