Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Après avoir dénoncé la place des "boomers" dans l'explosion de la dette, le Premier ministre a déploré jeudi 28 août des "propos déformés", à 10 jours du vote de confiance des députés.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Vous voyez sur votre écran l'arrivée en direct de François Bayrou, qui vient de descendre de voiture et qui est donc en train de saluer les élus locaux
00:09avant de rentrer à proprement parler dans les allées de cette très grande foire commerciale, pas uniquement agricole.
00:16En effet, Jérémy, vous me le redisiez à l'instant. Je me souviens d'avoir été dans la meute des journalistes qui accompagnaient les différents ministres
00:24lorsque j'étais moi-même reporter politique et c'est un moment extrêmement important. Il faudra aussi écouter la manière dont les commerçants,
00:31dont ceux qui tiennent ces stands, accueillent François Bayrou parce que le patronat se dit beaucoup inquiet, les entreprises se disent inquiètes,
00:39les petits chefs d'entreprise, les commerçants, les artisans le sont aussi. Côté politique, Loïc Besson est avec nous.
00:48C'est pas Loïc Besson. C'était Roland-Garros hier. Vous me pardonnerez Loïc. Loïc, le Premier ministre va donc se frotter aux Français
00:58pour la première fois depuis l'annonce du vote de confiance finalement.
01:03Oui, c'est parti pour une longue journée de déambulation et d'échange en tout cas avec les Français. C'est ce qu'espère Matignon.
01:10Des échanges avec les Français envers qui le Premier ministre veut être en campagne.
01:14Et tant pis si ce n'est pas eux finalement qui scelleront son sort dans dix jours maintenant à l'Assemblée nationale.
01:19Oui, François Bayrou a bien lancé une dernière invitation à Matignon, à tout le monde, de la France insoumise au Rassemblement national.
01:24Mais en réalité, c'est surtout pour la forme, sans illusion sur l'issue.
01:30François Bayrou en campagne auprès des Français qui ne veulent surtout pas quitter Matignon,
01:36être renversé dans les mêmes conditions que Michel Barnier qui jusqu'au bout avait tout tenté,
01:40s'était montré prêt à tout lâcher, en particulier à Marine Le Pen pour se maintenir en poste.
01:44Lui, François Bayrou, il veut quitter Matignon et sortir par le haut en espérant que les Français finissent par lui donner raison.
01:51Peut-être en vue de 2027.
01:53D'ailleurs, cette petite phrase qu'il a relancée hier, ils disaient tous en vacances, sauf moi, en parlant de ses opposants.
01:59Eh bien, c'était tout sauf une maladresse.
02:01C'est en réalité peut-être le message qu'il veut laisser lorsqu'il devra rendre les clés.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations