Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Deux grands noms pour une grande cause, politiques intellectuelles se sont retrouvées hier à Autun en Saône-et-Loire pour réclamer la libération de Boilem Sansal.
00:07Vous avez entendu le témoignage hier sur Europe 1 de l'une de ses filles, Sabea Sansal a pris à nouveau la parole au cours de ce rassemblement organisé par le Syntank Laboratoire de la République, structure créée par l'ancien ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer.
00:21Reportage Antoine Bienveau.
00:22Une ovation pour une parole rare sur la scène tamisée, micro en main, Sabea Sansal, visiblement émue, prend le temps de chercher ses mots pour témoigner sans détour de sa détresse.
00:33Je me suis adressée au président Macron, la télévision, la radio et son résultat. Je ne sais pas quoi faire.
00:39Une tristesse aussi de n'avoir reçu aucune réponse de la part d'Emmanuel Macron à sa lettre écrite en avril avec sa soeur.
00:45Un silence de l'Elysée devenu insupportable pour Arnaud Benedetti, président du comité de soutien à Boilem Sansal.
00:51La non-réaction de l'Elysée à la lettre est perçue comme une forme d'indifférence, au mieux, au pire, comme une marque de mépris.
00:59Car tous le savent, le temps presse, à chaque minute passée, l'état de santé de Boilem Sansal se dégrade, déplore Noël Lenoir, coprésidente du comité.
01:07Qu'un monsieur de 80 ans soit incarcéré dans une prison, ça n'est pas sa place. Ce qui serait justifié, c'est qu'il soit dans un hôpital.
01:14Un retour en France que tous espèrent, mais auquel Sabéa Sansal croit de moins en moins.
01:18Je ne vois pas la lumière au bout du tunnel, conclut la fille de l'écrivain, toujours sans nouvelles récentes de son père.
01:24Un reportage à Autun-en-Saône-et-Loire.
01:26Antoine Bienvoi.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations