Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
À partir du 1er septembre, la mise sur le marché de vernis à base d'oxyde de diphényl triméthylbenzoyl phosphine (TPO) sera interdite en France. La substance est considérée comme cancérogène, mutagène ou toxique pour la reproduction par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Dans ce salon, tout est prêt, tout est déjà conforme, parce que dans six jours, les vernis contenant du TPO, un produit chimique qui permet tenue et brillance, ne pourront plus être utilisés.
00:11Je suis rassurée aussi que le gouvernement mette en place un nouveau, qui retire l'actif pour notre santé.
00:21Parce que ce TPO, utilisé uniquement dans les produits professionnels, est selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, considéré comme cancérogène, mutagène ou toxique pour la reproduction.
00:34Alors ici, il a fallu s'adapter, mais ça n'a pas été bien compliqué.
00:38On a été prévenu par nos fournisseurs de manière anticipée depuis le début de l'été. On a quand même eu le temps de se préparer, on fait le tri.
00:47Ça n'aura pas d'impact sur l'équipe. On s'adaptera autrement.
00:54Des produits avec une nouvelle formule, plus saine. Et cette promesse pour ses clientes, il n'y aura aucune augmentation des tarifs.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations