00:00Rennes nous confie après la rencontre, c'est la plus mauvaise rencontre qu'on a joué dans ce tournoi, d'accord avec lui ?
00:05Oui, c'était pas bon aujourd'hui, c'est pour ça que c'est peut-être le résultat que j'ai...
00:17C'est pas si difficile à accepter parce que je trouve qu'on n'a pas assez bon joué.
00:21Contre l'Allemagne on a dominé alors ça fait mal de perdre mais aujourd'hui à la balle on se trouvait pas.
00:27Aussi j'ai l'impression que la mentalité d'Espagne était plus... elles étaient plus présentes et ça c'est dommage mais on a encore du boulot à faire.
00:38Est-ce qu'il y a une explication selon toi pour ce match aussi ? C'est quoi ? C'est la fatigue ?
00:42Vous n'avez pas réussi à rebondir après cette demi-finale et la déception ?
00:45Comment est-ce que t'arrives à expliquer deux trois éléments pour dire voilà aujourd'hui c'était pas suffisamment bon ?
00:52J'ai vraiment pas envie de dire l'excuse de fatigue parce que pour l'Espagne c'était aussi le cinquième match.
01:00On s'entraîne toute l'année pour être présentes ici et on s'est dit aussi après la demi-finale qu'on voulait aller pour la médaille bronze.
01:09Alors tu dois être présente. Mais l'Espagne joue un jeu homme sur homme et on a vu aux Jeux Olympiques contre la Chine.
01:18On a vu maintenant un premier match contre l'Espagne qu'on a difficile à jouer contre ça.
01:24Alors tu dois être beaucoup plus connecté et beaucoup plus faire le boulot pour que les autres savent recevoir la balle et ça n'en fait pas assez.
01:33On se perdait. Il y avait des gens qui couraient beaucoup trop avec la balle parce qu'on ne trouvait pas la joueuse libre.
01:40Et alors c'était beaucoup trop chaotique pour vraiment créer quelque chose. Et le moment qu'on arrive plus haut sur le terrain, on manque vraiment qualité.
01:49Et ça c'est bien un truc qu'on doit être honnête de dire qu'on a quand même beaucoup de boulot à faire.
01:54Quand on domine, on veut dominer un adversaire, on manque qualité. On doit beaucoup plus changer de côté, beaucoup plus laisser la balle faire le boulot à la place de courir avec la balle.
02:10Et ce n'était pas notre jeu avant et c'est le jeu qu'on veut jouer maintenant. Mais alors on doit vraiment grandir.
02:17On parle beaucoup du problème de finition. Le dernier shot au goal aujourd'hui, il n'y a de nouveau pas beaucoup d'occasion.
02:22Mais ce n'est pas vraiment ce dernier shot qui manque. C'est plutôt la manière d'amener la balle et d'être dans la bonne position dans le cercle. C'est ça qui pose problème.
02:29Oui, exactement. Les quatre matchs avant, on a beaucoup plus entré de cercle. Mais le moment que la fille reçoit la balle dans le cercle, elle est dans une position pas idéale pour créer quelque chose.
02:40Mais alors il faut reconnaître ça, il faut essayer de rechanger la balle, essayer de savoir où les autres attaquants sont.
02:47Mais aussi c'est toute l'équipe qui doit faire en sorte qu'on met les attaquants dans une position où elles savent vraiment faire un bon shot au goal.
02:58J'avais l'impression qu'on fermait les espaces l'une pour l'autre et c'était beaucoup trop chaotique pour vraiment créer des vraies occasions.
03:08Alors je trouve qu'on défend bien, on sort bien les PC d'Espagne et une égalité, on ne méritait pas plus que ça aujourd'hui.
03:17Terminons quand même sur la séance de shootout. Les shootouts c'était mieux, c'était même bien. C'est les strokes qui ont fait défaut aujourd'hui.
03:24Mais on a vu quand même qu'il y a des progrès dans les shootouts parce que, voilà, vous en avez marqué trois.
03:29Elena a fait le job aussi. Donc on doit se dire, on doit essayer de voir la bouteille à moitié vide, enfin à moitié vide ou à moitié pleine, que ça progresse quand même dans les shootouts.
03:36Oui, la première chose que je veux retenir, c'est que Elena était quand même une gardienne qui n'était pas en confiance pour les shootouts.
03:44Elle en arrive cinq aujourd'hui, donc c'est énorme pour elle. C'est dommage que Steph fasse deux strokes, mais aussi ça c'est une...
03:54Elle montre énormément de caractère de directement vouloir prendre le deuxième stroke. La gardienne, il faut aussi le dire, elle sort très bien.
04:03Moi, personnellement, j'aimerais bien que mon prochain shootout ait le meilleur parce que je passe complètement à côté de ma balle.
04:11Mais même là, il faut continuer à investir là-dedans, pas avoir peur, mais continuer à s'entraîner, regarder des autres images, faire des gestions qu'on veut faire dans un shootout,
04:24mais vraiment continuer à entraîner, en en parler parce que, comme je dis, un jour, ça doit rentrer.
04:31Merci.
04:32Merci.
04:33Merci.
04:34Merci.
Commentaires