Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Dans Punchline été, sur CNEWS, la secrétaire départementale Marlène Hostache (63), assure que «le narcotrafic est une criminalité qui va très vite», en revenant sur la nuit de violences qui s'est produit à Clermont-Ferrand. «On se bat pour qu'il y ait une augmentation d'effectif des forces de l'ordre sur le terrain», a-t-elle ajouté.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, bien entendu. C'est malheureusement une ville qui est touchée, comme Grenoble. Ce sont des villes qui manquent d'effectifs. Nous, on manque d'effectifs, c'est certain. Je ne cesse de le répéter dans tous les médias. On manque de moyens parce qu'eux vont vite. C'est ce que vous disiez.
00:16Eux vont plus vite que nous. Eux ont une rapidité. Et puis, je disais, les narcotrafiquants n'ont pas de vacances. Donc, en fait, ils ont cette rapidité-là que nous n'avons pas. Ce n'est pas un manque de travail ni un manque d'assiduité de la part de nos forces de l'ordre. C'est simplement, en effet, une criminalité qui va très vite, qui est très organisée, qui a des résultats. Et malheureusement, on est confronté à ça.
00:40Vous vous sentez un petit peu dépassé par la situation dans le sens où, malheureusement, comme vous le disiez, ils vont vite, ils s'adaptent. Et vous tentez de faire, évidemment, ce que vous pouvez sur le terrain.
00:50Mais on imagine qu'avec le manque de moyens humains et financiers, parfois, on se sent un peu désabusé, presque, finalement.
00:58Oui, mais la motivation, heureusement, reste au sein des forces de l'ordre. Que ce soit, on parle du terrain, mais on a ici tous nos collègues qui sont en judiciaire et qui travaillent d'arrache-pied pour résoudre ces enquêtes.
01:10On a vraiment le même sentiment de la part de ces fonctionnaires qui sont sur le terrain et ceux qui sont dans les bureaux.
01:18On se bat, l'Alliance Policien nationale se bat pour eux, pour que, justement, il y ait une augmentation d'effectifs à Clermont-Ferrand, autant sur le terrain que dans les bureaux.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations