Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Aujourd'hui, on a aussi un outil supplémentaire puisqu'on a ce fameux four de crémation, nouvelle génération, 2000 possibilités au lieu de 1000.
00:12On avait 1000 crémations avant, maintenant c'est 2000.
00:16Et c'est aussi les nouveaux cercueils, c'est une nouvelle technologie.
00:22C'est terminé la rupture, hélas, pendant quelques mois, nos familles allaient dans le sud.
00:29Maintenant c'est fini. Tout se fait depuis hier à Saint-Denis à Nouveau.
00:33C'est rester dans notre idée du service public municipal, c'est-à-dire l'hyper proximité, d'être dans l'humanité, d'être au plus près, d'essayer de comprendre ce qu'on peut faire dans l'accompagnement des gens.
00:47Surtout que les choses changent et la crémation, il faut qu'on arrive à s'habituer.
00:54C'est un petit peu culturel à La Réunion quand même, mais ce n'est pas totalement.
00:59Et en même temps, il y a des manques de place.
01:01Et donc on fait des propositions aujourd'hui avec par exemple des columbariums dans les quartiers, à Saint-François, au Brûlé, pour rapprocher les gens de ça.
01:10C'est de dire aux Dionysiens, aux Réunionnais, puisque nous notre service c'est aussi pour tous les Réunionnais, nous on accueille des gens de toutes les villes ici.
01:19C'est de dire aux uns et aux autres que si ça n'a plus la place dans ce cimetière, ou si ça n'a fait le choix pour x raisons des choix personnels,
01:30à Saint-François, en tout cas, il y a la possibilité de faire une crémation avec un nouveau four qui vient d'arriver, qui est tout à fait adapté.
01:39Mais surtout, à côté de ça, un vrai service d'accompagnement, comme si on enterrait d'ailleurs, Cécile en parlera, il y a un nouveau projet de faire un cimetière où on va enterrer les urnes.
01:57Donc au lieu d'avoir une grande place, ce sera une plus petite place, mais on est entre la crémation et l'enterrement.
02:09Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations