Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Le gouvernement a indiqué dans un document d'orientation envoyé aux syndicats viser un rendement de 4,2 milliards d'euros dès 2026 pour le budget de l'État avec la suppression de deux jours fériés, à savoir le lundi de Pâques et le 8 mai.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous, nous avons interrogé nos adhérents au travers d'une enquête, d'où il résulte que 72% d'entre eux sont contre cette mesure.
00:07Pour différentes raisons. La première, c'est qu'on peut l'habiller comme on le veut. Il s'agira en tout état de cause d'une nouvelle taxe sur les salaires.
00:15La deuxième raison, c'est que ce n'est pas dans l'ADN des artisans, des commerçants, des dirigeants de TPE de faire travailler leurs salariés gratuitement.
00:23Et la troisième raison, c'est qu'ils n'ont pas envie eux-mêmes, parce qu'il faudrait qu'ils soient présents dans l'entreprise, de travailler deux jours de plus dans l'année, alors même qu'ils travaillent déjà 48 heures par semaine.
00:34Donc c'est une proposition qui est très nettement rejetée.
00:39Donc pour vous, aujourd'hui, ce n'est même pas la peine d'en discuter ?
00:45Ce dont on peut discuter, c'est parce qu'il y a un problème, on le sait, c'est du temps de travail en France.
00:49Mais on doit discuter du temps de travail hebdomadaire.
00:54Par exemple, si on augmente le temps de travail d'une heure par semaine, on a un rendement trois fois supérieur à ce qui est proposé par le Premier ministre,
01:03puisqu'on travaille environ 42 semaines par an.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations