00:00Bonjour, la canicule est là. Difficile de retrouver moins chaud sur le littoral des Landes, comme ici dans la région de Biscarros où il y avait beaucoup de monde sur la plage.
00:14Ce département des Landes qui fait partie des 12 territoires placés en vigilance rouge canicule, il est juste ici, cette vigilance qui remonte jusqu'à la Charente-Maritime et qui redescend vers le département de l'Aude.
00:24Et puis n'oublions pas la quarantaine d'autres territoires placés en vigilance orange canicule. Une extension de cette vigilance canicule est probable dans le nord-est de la France.
00:35Alors regardons, avant de détailler les températures attendues pour les prochaines 24 heures, l'animation satellite. On voit qu'il y a de tout petits nuages là quand même qui se sont formés un peu plus tôt ce matin dans l'ouest de la France.
00:45Ce sont des averses orageuses, parfois des orages bien visibles sur notre éco-radar. Ça a traversé une grande partie de la Bretagne, ça va vite redevenir calme dans cette région.
00:54Mais on voit bien ces différents impacts de foudre repérés au large. On aura encore quelques résidus demain matin. Mais pas de pluie, simplement des nuages, un ciel plus voilé vers le nord.
01:03Beaucoup de soleil ailleurs, un soleil de plomb avant le retour d'un voile nuageux sur une grande moitié sud et surtout de ces formations nuageuses au-dessus de nos reliefs.
01:09Tous les reliefs du sud, Corse comprise, où on attend une averse de pluie, voire un orage en fin d'après-midi, début de soirée.
01:16Voici les températures de la nuit prochaine. C'est du sérieux, nuit tropicale généralisée entre la région centre, l'île de France et le sud du pays.
01:2528 degrés, pas moins, la nuit prochaine pour Nice. Et évidemment, avec cette bulle d'air chaud présente entre la France et l'Espagne, il faut s'attendre à une après-midi encore très compliquée.
01:35Jusque dans le nord-est, 37 entre la Lorraine et la Champagne, 36 entre Paris et Lille.
01:41On aura des pointes à 40 degrés vers le midi toulousain. 40 degrés également attendus en plein centre de Lyon, à l'ombre.
Écris le tout premier commentaire