00:00Bonjour, le ciel était parfaitement bleu. Très tôt ce matin, face à l'Atlantique, nous sommes ici en Charente-Maritime, à Vaux-sur-Mer.
00:07Regardez, même au large, les nuages semblaient bien loin. Le problème, c'est que depuis, on a une perturbation qui s'est bien rapprochée.
00:13On la voit bien ici descendre depuis les îles britanniques en direction de la France, dans un flux de secteur nord-ouest.
00:19Et elle embarque avec elle beaucoup de nuages, des pluies et un temps donc assez maussade, notamment vers les départements bretons,
00:25où quelques pluies ont été repérées assez tôt ce matin. Voici le programme pour les prochaines 24 heures, avec donc cette dégradation qui fait du surplace,
00:33qui se morcelle un petit peu. C'est vrai qu'on retrouvera au milieu de ces nuages de temps en temps quelques éclaircies, mais bien souvent des averses de pluie.
00:39C'est bien dégagé entre la Corse et le continent, mais attention au vent fort, on va en reparler dans un instant.
00:43Sur le front des incendies, il faudra encore surveiller ce paramètre météo. Et puis dans l'après-midi, un ciel plus lumineux vers l'océan Atlantique,
00:50avec encore quelques averses de pluie possibles. En revanche, ça va avoir du mal à s'arranger dans le nord-est.
00:55Avec localement même un orage en cours de journée vers l'Alsace, les Vosges. Et puis on retrouvera aussi quelques coups de tonnerre en fin d'après-midi,
01:02début de soirée cette fois, vers le relief de Corse. Alors attention au risque d'incendie encore sur les prochaines 24 heures.
01:08On a trois départements particulièrement sous surveillance. Le département de l'Aude, les Bouges-du-Rhône et le Vaucluse.
01:14On voit bien que le risque d'incendie est très concentré autour de la Méditerranée.
01:18Le programme, côté température au réveil, avec 10 degrés dans le Cantal, 15 degrés demain matin à Rennes.
01:24Dans l'après-midi, 23 pour Paris, 27 à Bordeaux, jusqu'à 31 degrés dans les Calanques de Marseille,
01:2931 également pour Montpellier. Et puis en direction de la Corse, on accueillera 28 sur le thermomètre de la baie d'Ajaccio.
01:34Et puis en direction de la Corse, on accueillera 28 sur le thermomètre de la baie d'Ajaccio.
Écris le tout premier commentaire