Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 7 semaines
Le journaliste Geoffroy Lejeune réagit à l'anniversaire du détenu en prison : «On ne découvre rien, on sait que tout ou presque entre en prison.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est un clip sensorisé par Gérald Darmanin pour justifier ces prisons de sécurité, évidemment, avant le Vieil, et puis demain peut-être en Guyane.
00:07Non mais sincèrement, là on ne découvre rien, on savait que tout, ou presque, rentrait en prison.
00:14Je ne vais pas raconter l'histoire de Mohamed Amra qui commanditait des meurtres depuis sa cellule avec ses neuf téléphones, etc.
00:19La petite nouveauté depuis qu'il y a eu un changement de doctrine place Vendôme, c'est que Gérald Darmanin a eu une formule dans le JDD la semaine dernière qui m'a amusé.
00:28Il a dit que dorénavant on ne tolérera plus rien de ce qui peut choquer les Français.
00:32Ces images-là choquent les Français, donc il disait ça pour justifier l'arrêt des sorties un peu ludiques, du karting, etc. qui avait pour le coup beaucoup choqué l'opinion.
00:43Et le surf thérapeutique.
00:44Absolument, les visites même, il y avait je crois le château de Versailles, c'est arrivé à plusieurs reprises.
00:51On n'est pas en train de découvrir l'état de la prison.
00:53Si vous pouvez faire rentrer des téléphones, si vous pouvez faire rentrer de la drogue, si vous pouvez faire rentrer parfois même des armes,
01:00ce n'est pas très compliqué de faire rentrer du gaz et ce n'est pas très compliqué de faire rentrer de quoi fêter un anniversaire.
01:05Sous-titrage Société Radio-Canada
01:10Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations