Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Le journaliste Amaury Brelet, était l’invité de La Matinale Ete ce samedi 9 août sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de l'organisation de l'anniversaire d'un détenu dans une prison lyonnaise : «Il y a en France des prisons dans lesquelles les détenus se croient au Club Med»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors après les cours de surf, les séances de massage, maintenant c'est la fête d'anniversaire dans la cellule.
00:06Et en plus tout cela est diffusé sur les réseaux sociaux, c'est insupportable.
00:10Donc oui, il y a en France des prisons dans lesquelles les détenus se croient au Club Med et s'en félicitent et s'en cargarisent devant le peuple français qui paye pour cela.
00:20Donc c'est insupportable.
00:21Il faut dire dans ce cas précis qu'il dispose en plus de protoxyde d'azote, qui est une drogue interdite et qui a été visiblement introduite dans la prison on ne sait comment.
00:32On sait qu'une partie, une minorité des gardiens, des surveillants pénitentiaires font passer de temps à autre ce genre de produit.
00:41C'est évidemment lié à une question de corruption, mais plus généralement le problème de la prison, et dans ce cas-là et dans tous les cas, c'est la surpopulation carcérale.
00:49Avec un sous-effectif chronique en matière de surveillance et qui entraîne ce genre de méfait absolument insupportable.
00:57Il ne faut pas s'étonner qu'aujourd'hui vous ayez 50% des français qui n'aient pas confiance dans le système judiciaire.
01:04Et vous en avez parlé, reste désormais à l'établissement pénitentiaire de comprendre comment ce gaz hilarant et les divers objets présents dans cette vidéo ont pu rentrer dans l'enceinte de la maison d'arrêt.
01:19Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations