00:00Alors, au moment où nous nous parlons, elles sont en voie de diminution, puisque hier, par exemple, nous avons permis le retour des gens de Coustouge à leur domicile, de Jonquière.
00:09L'idée de manœuvre avec la progression des pompiers, c'est de permettre au camping, vous savez qu'on en a encore un, d'évacuer sur la commune de Fabrezan à Ville-Rouge-la-Crémade.
00:20Il reste encore à l'unité ou à la petite dizaine, quelques personnes qui doivent réintégrer. Si nous le pouvons, elles le feront dans la journée.
00:26J'ajoute qu'il y a l'aspect sécurité, mais il y a aussi un autre aspect, il faut qu'on soit sûr qu'elles rentrent chez elles, qu'elles aient de l'eau et de l'électricité, pour ne pas, je dirais, compromettre leur retour.
00:37Donc, c'est ces éléments-là, sous validation ensuite des pompiers et des gendarmes qui assurent les retours à domicile, que nous faisons le maximum pour permettre à la population de réintégrer leur domicile aujourd'hui, si c'est possible.
00:49On n'est plus dans les 2 000 personnes.
00:50Ah non, non, non, on est maintenant sur quelques dizaines, quoi.
00:52Sur les villes privées d'électricité, hier, c'était le cas de Villesec, il n'y a pas d'eau, pas de réseau.
00:58Oui, alors, ça, c'est un important travail. Effectivement, c'est la restitution des réseaux.
01:02Vous avez le téléphone, vous avez l'eau, vous avez l'électricité.
01:06Enedis est à pied d'œuvre depuis ce matin.
01:08Nous discutions avec le colonel, avec la directrice régionale, qui nous a assuré que le maximum était fait pour que dans la journée,
01:14ou demain matin, au plus tôt ou au plus tard, il n'y ait plus d'abonnés qui soient sans électricité sur le territoire.
01:21J'en profite pour dire qu'attention aux branchements un peu artisanaux avec des groupes électrogènes.
01:29Très, très grande prudence parce qu'il ne faudrait pas qu'on ait des risques d'électrocution ou de reprise de feu à cause de branchements un peu bricolés.
01:36Le travail des sapeurs-pompiers a déjà été colossal.
01:39Faites très attention au niveau des domiciles privés à ces notions de branchements un peu artisanaux.
Commentaires