Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Un violent incendie s'est déclaré mardi aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et a atteint Marseille dans la journée. Selon la préfecture, le feu est désormais "fixé". après avoir parcouru 750 hectares. Un autre feu se propage, lui, à Narbonne (Aude) avec près de 2.000 hectares brûlés. Ce dernier est désormais fixé.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Exactement, et c'est un petit peu la magie du direct, puisqu'il y a une réunion qui était en train de se tenir là, il y a quelques secondes.
00:06Le directeur du ZDIS vient tout juste de sortir de cette réunion et je peux officiellement vous indiquer que l'incendie ici à Narbonne, après plusieurs jours, il est désormais fixé.
00:17Le total, c'est 2100 hectares parcourus, 2100 hectares de végétation, ça représente tout de même 2100 terrains de foot pour se donner un ordre d'idée de ces dimensions-là.
00:34Les sapeurs-pompiers qui sont encore mobilisés, il en reste 150 puisqu'ils ont été toute la journée mobilisés, notamment auprès de fumeroles, de petits points chauds.
00:44J'ai été en immersion toute la journée, notamment avec un référent drone qui, grâce à ce drone, pouvait repérer les différents points chauds et puis intervenir au sol grâce aux hommes pour noyer toutes ces fumeroles.
00:57Voilà, c'est les informations qu'on vient tout juste d'apprendre, évidemment. Le travail de ces pompiers-là, il ne fait que commencer aussi parce que ça va durer tous ces prochains jours pour éviter des reprises de feu, éteindre tous ces points chauds.
01:11Et il faut le rappeler, aujourd'hui, ça a été une journée difficile puisque la fameuse règle des 3,30, elle a été respectée.
01:16Aujourd'hui, il faisait plus de 30 degrés, le taux d'humidité était inférieur à 30% et puis on avait des rafales de vent qui dépassaient les 30 km heure.
01:26Un travail de fourmi qui a été donc réalisé ici par les soldats du feu avec un résultat puisque je peux donc officiellement vous annoncer, ça vient d'être mis là il y a quelques secondes.
01:38L'incendie est désormais fixé à Narbonne, un incendie qui avait débuté lundi.
01:42Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations